



03/10 – 04/10 ; 2024.
Projet Packshot, deuxième semaine en MMI et déjà un gros projet. Plusieurs étapes pour plusieurs aspects de ce métier.
Première étape, création de notre agence de communication. Pour entrer en contact avec le client, il nous a fallu une agence. Création du compte Instagram, prestation des membres, communication sur le projet… Les étapes clé pour être le plus professionnel.
Deuxième étape, prendre contact avec un client. Dans notre cas, c’est avec le Café pâtisserie “Mots doux” que nous avons travaillée, petit café au coin d’une rue, produisant leurs propres pâtisseries, cannelé, madeleine, meringue, une grande variété de produit ou goût tout aussi sucrée que profond. Pour ce client, notre objectif fut de fournir une série de photos, Packshot, afin de compléter le site web de l’entreprise. Munis de notre caméra, nous nous sommes dirigés vers la salle de shooting. Table blanche, nappe beige, planche a découpé et bougie, le tout pour créer cette ambiance chaleureuse et automnale tout en restant en accord avec la couleur des produits.
Avec seulement 1 heure de shooting, il a fallu être organisé et bien préparé, c’est pour cela que chacune des prises avait été préparée à l’avance, arrivée en salle de shooting, plus qu’a installer et à prendre le cliché.
Après avoir regroupé tous les clichés, vint le temps de la postproduction, la retouche des photo, Ligthroom puis Photoshop, suppression du fond, ajustement des couleurs, des lumières… Un travail très important.
Pour finir, création du dossier de production, ajustement des dernières retouches, et bien évidemment communication sur nos réseaux sociaux.
Un travail en groupe très enrichissant dans lequel nous avons eu à faire à de multiples taches.
En résumé, ce projet fut :
- Communication
- Contact de client et communication avec le client
- Photographie des produits
- Retouches des photos






ywanobilet@gmail.com